DLEA 2017 : 4 dispositifs de formation digitale primés, pourquoi pas le vôtre ?

    Par le 29 novembre 2016

    Cegos organise pour la 7e année consécutive les Digital Learning Excellence Awards. Ce prix a pour objectif de récompenser les meilleurs dispositifs de formation digitale, blended ou full digital. Et si c’était votre tour de témoigner et de partager vos innovations pédagogiques ?

    Les inscriptions aux Digital Learning Excellence Awards sont ouvertes. Vous pouvez candidater ici.

    Inscrivez-vous à la 7e édition des DLEA

    Vous ne connaissez pas encore les Digital Learning excellence Awards ?

    Chaque année depuis maintenant 6 ans, ce prix récompense les dispositifs Blended ou 100% digitaux les plus efficaces et les plus innovants dans 3 catégories :

    • catégorie « Métier »
    • catégorie « Corporate »
    • catégorie « Education »

    Le Grand Prix est décerné au meilleur dispositif toutes catégories confondues.

    Le jury est composé de professionnels de la formation, d’universitaires, de journalistes et accueille tous les ans les lauréats de l’édition précédente. Les dossiers sont étudiés selon des critères objectifs d’efficacité et d’innovation. Cette étude donne lieu à une synthèse qui permet de dégager et diffuser les grandes tendances en termes d’innovation technologique, pédagogique et de management de projets de formation digitale.

    Pour en savoir plus sur les Digital Learning Excellence Awards, consultez le site dédié.

    Vous vous demandez si votre dispositif est suffisamment innovant et efficace ?

    L’innovation d’un dispositif peut recouvrir des aspects variés.

    • Technologique : utilisation d’une nouvelle modalité digitale encore très peu – voire pas du tout – employée dans le domaine de la formation. Ou encore, application d’une modalité existante mais dans un nouvel usage original qui apporte une valeur ajoutée en termes d’apprentissage.
    • Contextuel : le digital apporte une flexibilité ou tout autre valeur ajoutée qui permet de mieux répondre à un besoin opérationnel ou au contexte d’apprentissage des participants.
    • Managérial : la façon dont le digital permet d’associer les parties prenantes d’un apprentissage, le management, et d’accompagner de manière plus efficace les apprenants.
    • L’innovation peut aussi favoriser la transposition des acquis de la formation sur le terrain ou dans le cadre de projets opérationnels.
    • etc. Cette liste n’est pas exhaustive. Et vous ? qu’avez-vous imaginé d’innovant pour renforcer l’efficacité de votre dispositif de formation digitale ?

    Si vous souhaitez découvrir des exemples concrets, découvrez les projets des lauréats de l’édition 2016.

    Vous hésitez encore ?

    Participer aux Digital Learning Excellence Awards comporte plusieurs avantages pour vous et vos équipes : visibilité, reconnaissance par des professionnels peuvent faciliter en interne le déploiement ou l’essaimage de vos innovations. Vous bénéficiez également d’un benchmark par rapport à d’autres dispositifs d’excellence ainsi qu’un feedback personnalisé sur votre dispositif.

    Tous les détails dans la vidéo ci-dessous !

    benedicte-giordan

    La participation aux Digital Learning Excellence Awards est gratuite. La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 1er février 2017. Bénédicte Giordan (bgiordan@cegos.fr) se fera un plaisir de répondre à vos questions et vous accompagnera pour la constitution de votre dossier et la mise en valeur de votre dispositif.

    La remise du prix aura lieu lors du congrès Learning, Talent & Development en juin 2017 au Pré Catelan, à Paris.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *