TIN CAN : au-delà de SCORM

Par le 11 mars 2014

Le contenu de votre e-Learning est-il compatible avec SCORM ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées dans le domaine du e-Learning. L’apprentissage peut s’effectuer en tout lieu, et pas seulement dans le cadre du LMS, avec des cours SCORM. Des activités telles que l’apprentissage mobile, les simulations, les serious games, l’apprentissage expérientiel, l’apprentissage social, l’apprentissage hors témoignages ligne, et bien d’autres, ne sont pas enregistrées par SCORM, raison pour laquelle nous cherchons Sul: désormais à surpasser SCORM.

Qu’est-ce que TIN CAN ?

L’initiative d’ADL, qui proposait également SCORM, a soutenu la création de nouvelles spécifications destinées au secteur de l’apprentissage. TIN CAN API est une spécification technique d’apprentissage qui permet wholesale nba jerseys au contenu et aux systèmes d’apprentissage d’interagir de sorte que tout type d’expériences d’apprentissage puisse être enregistrés et faire l’objet d’un suivi. Europe Les expériences d’apprentissage sont enregistrées dans des Learning Record Stores (LRS) qui peuvent être utilisés seuls ou dans des Learning cheap jerseys Management Systems (LMS) classiques.

Apprenant, outils et activités

Source : tincanapi.com

apprenant-outil-activiteApprenant, outils et activités

TIN CAN est une Enquête expérience de langage partagée Down qui permet aux systèmes d’échanger entre eux des cheap mlb jerseys informations sur les activités de chacun. TIN CAN offre la possibilité d’aller ??? au-delà de l’apprentissage classique.

Quelles sont les différences entre SCORM et TIN CAN ?

shema tableaushema tableau comparatif Scorm et Tin can api

La question se pose désormais en ces termes : quelles sont les données que nous souhaitons extraire de l’expérience d’apprentissage ? Quelles sont les informations dont nous avons besoin pour mettre en cheap mlb jerseys corrélation les comportements et les expériences avec des résultats d’apprentissage satisfaisants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.