[Replay] Webinar « Résultats d’enquête sur la formation en Europe »

[Replay] Webinar « Résultats d’enquête sur la formation en Europe » Cegos | 9 juillet 2018 Partager cet article sur : Si vous avez manqué notre webinar « Résultats d’enquête sur la formation en Europe », regardez-le (en anglais) en replay pour découvrir comment les directeurs RH et Formation en Europe se préparent aux transformations du monde du travail et

Comment impliquer et motiver les apprenants grâce à la gamification ?

Comment impliquer et motiver les apprenants grâce à la gamification ? Patricia Santos | 3 juillet 2018 Partager cet article sur : La gamification (ou ludification) est une stratégie qui permet de renforcer vos objectifs d’apprentissage, de différentes façons et pour différents résultats. Les billets que vous avez aimés cette semaine Kahoot : réalisez des

Résultats d’enquête sur la formation en Europe : suivez le webinar du 3 juillet | Digital Learning Excellence Awards 2018 : tendances et clés de succès

Résultats d’enquête sur la formation en Europe : suivez le webinar du 3 juillet Cegos | 26 juin 2018 Partager cet article sur : WEBINAR – Comment les directeurs RH et Formation en Europe se préparent aux transformations du monde du travail et de l’emploi? Depuis 15 ans, le groupe Cegos interroge les Directeurs RH et

« Hackez le hacker » : le 1er Escape Game en classe virtuelle !

« Hackez le hacker » : le 1er Escape Game en classe virtuelle ! François Debois | 14 juin 2018 Partager cet article sur : Les équipes de Cegos et de Live Session collaborent depuis de nombreuses années pour proposer des classes virtuelles efficaces. En quête constante d’innovation, l’idée de fusionner l’Escape Game avec la classe virtuelle a

« Hackez le hacker » : le 1er Escape Game en classe virtuelle !

« Hackez le hacker » : le 1er Escape Game en classe virtuelle ! François Debois | 14 juin 2018 Partager cet article sur : Les équipes de Cegos et de Live Session collaborent depuis de nombreuses années pour proposer des classes virtuelles efficaces. En quête constante d’innovation, l’idée de fusionner l’Escape Game avec la classe virtuelle a

La classe virtuelle : une modalité de digitalisation de la formation présentielle et une alternative au e-learning ?

La classe virtuelle : une modalité de digitalisation de la formation présentielle et une alternative au e-learning ? Vincent Lévêque | 5 juin 2018 Partager cet article sur : Techniquement viable et déployée depuis le milieu des années 2000, la classe virtuelle est devenue en quelques temps une modalité pédagogique phare de la formation professionnelle.

4 raisons pour lesquelles l’interactivité améliore l’efficacité du e-learning

4 raisons pour lesquelles l’interactivité améliore l’efficacité du e-learning Cegos | 29 mai 2018 Partager cet article sur : Si les apprenants ne sont pas engagés, ils n’apprennent pas. Or l’interactivité suscite l’engagement dans la formation. L’Internet moderne et les technologies mobiles offrent de plus en plus de possibilités de créer des expériences interactives, et

[Repéré sur la toile] La revue du Digital Learning

[Repéré sur la toile] La revue du Digital Learning Olga Dudko | 22 mai 2018 Partager cet article sur : Ces dernières semaines, plusieurs articles sur le Digital Learning ont retenu mon attention. Au programme : axes d’amélioration pour les Responsables formation ; comment dit-on « formation professionnelle » chez nos voisins ? ; que peut apporter l’AI

6 astuces pour améliorer l’interactivité des formations en entreprise

6 astuces pour améliorer l’interactivité des formations en entreprise Patricia Santos | 15 mai 2018 Partager cet article sur : La plupart des organisations pourraient nettement améliorer le caractère motivant de leurs formations internes. La personnalisation est l’un des aspects les plus délicats de la formation en entreprise, mais les formations dispensées en sont souvent

8 caractéristiques de la plateforme LMS de demain

8 caractéristiques de la plateforme LMS de demain Cegos | 7 mai 2018 Partager cet article sur : Dans le billet précédent, nous avons parlé de l’évolution du LMS (Learning Management System) aux cours des dernières années. Aujourd’hui, nous vous proposons de réfléchir ensemble aux LMS de demain capables de proposer et de déployer une

« Page précédente Page suivante »

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.