Les lauréats des e-Learning Excellence Awards 2015 dévoilés

    Par le 19 juin 2015

    La cérémonie des e-Learning Excellence Awards 2015 a eu lieu le 12 juin dernier au Pré Catelan, dans le cadre du congrès Learning, Talent and Development.

    Un lauréat récompensé dans chaque catégorie

    Le jury composé de professionnels de la formation de l’adulte, du monde universitaire comme du monde de l’entreprise, a décerné un prix dans chaque catégorie :

    dans la catégorie Métiers :

    le lauréat est Monoprix pour un dispositif  visant à développer les compétences des vendeurs en rayons traditionnels, avec la complicité des Moniteurs Métiers. Cible : 2000 vendeurs rayons dans 300 magasins en France. Le jury a apprécié en particulier la construction très maîtrisée du dispositif, tant en termes pédagogiques que de coûts, ainsi que son orientation résolument « business ».

    dans la catégorie Corporate ou Management :

    c’est le groupe Siemens qui a remporté le prix, avec un dispositif à destination des nouveaux managers ( 30 à 50 personnes par an). Le jury a notamment valorisé la qualité de l’ingénierie pédagogique du blended Learning dans ce projet. A noter que cette année, le jury a souhaité aussi exceptionnellement donné une mention spéciale au groupe Lafarge pour un projet d’intégration des nouveaux collaborateurs.

    dans la catégorie Education :

    c’est le MOOC de l’IFP School qui a été primé, attirant l’attention du jury sur son intégration dans le parcours de formation classique des étudiants, ainsi que sur l’utilisation d’un Serious Game.

    Un grand Prix décerné à KPMG

    Leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable, KPMG a été récompensé pour son dispositif de formation certifiante : « Campus Arpège Web Suite », un nouveau logiciel de production à l’usage des collaborateurs de l’expertise comptable, soit 4 000 professionnels répartis sur 238 sites en France.

    L’enjeu de cette solution cloud computing consiste à faire évoluer le métier afin de développer le conseil auprès des clients, de dématérialiser et de moderniser pour aboutir ensuite à une commercialisation de cette solution auprès des clients KPMG.

    C’est à la fois la qualité de l’ingénierie pédagogique et l’agilité de la conception et du management de projet qui ont permis à ce dispositif d’être distingué parmi tous.

    L’ensemble des fiches de présentation de ces dispositifs sont consultables ici : www.elearning-cegos.fr/actualites/excellence-awards/laureats/

    Rendez-vous dans un très prochain post  » Tendances de l’édition 2015 des e-Learning Excellence Awards » pour en savoir plus sur les bonnes pratiques des chefs de projet blended en 2015 !

    elea elearning excellence awards Cegos 2015

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Richard Deslauriers Il y a 1 année

    Félicitation à tous les participants et participantes à cet e-learning Excellence Awards 2015 et plus particulièrement à KPMG.
    L’événement donne un élan à tous les formateurs et formatrices.
    Bonne continuité et que le reste de votre vie soit le meilleur de votre vie!

    Répondre